• LE DOMAINE

Le Domaine De l’Hostellerie

Le Domaine de l’Hostellerie c’est l’histoire d’une rencontre, d’une passion commune et d’une envie de changer de vie.

C’est l’envie de créer un lieu ou les gens se sentiraient comme chez eux, un lieu qui leur apporterait calme et sérénité.
C’est également l’envie de rencontre et d’échange avec des personnes venues de 4 coins du monde. Les échanges sont plus hasardeux en anglais, je dois bien vous l’avouer mais nous y travaillons activement promis!
C’est aussi l’envie de faire découvrir notre belle région, la Normandie d’ou nous sommes tous les 2 originaires.
Tous les deux? C’est nous, Lise et Gilles.
Après plus d’un an de recherche, c’est en 2016 que nous avons eu un coup de coeur unanime pour ce domaine. Sa situation, sa majesté, ses vieilles pierres de Caen, son calme et son potentiel, Tout nous a séduit.
Après un déménagement et l’arrivée de notre petite fille Noé, nous étions maintenant propriétaires de NOTRE maison!
Une fois les clés en poche, c’était parti pour 6 mois de travaux, 6 mois au bout desquels nos 2 premiers gîtes ont vu le jour. A peine le temps de dire ouf et nous étions complets. Ca y est notre rêve devenait enfin réalité.
Chaque année nous réalisions de nouveaux travaux pour nous agrandir, une, deux puis 3 chambres d’hôtes. A chaque fois, le même accueil chaleureux de nos vacanciers.
En 2019, nous avons décidé de repenser totalement le domaine pour lui donner aujourd’hui sa configuration définitive.
Notre principal axe de reflexion a été de nous mettre à la place de vacanciers et de nous demander ce que nous aimerions trouver dans une chambre d’hôtes ou un gîte, tant sur le volet des services que de l’ambiance et de l’énergie qui s’en dégage.
Les deux premiers gîtes ont été transformés en chambres d’hôtes pour venir completer les 3 déjà présentes. Puis nous avons créé un gîte dans l’ancien fumoir du domaine. Et enfin nous avons créé une salle commune pour nos vacanciers des chambres d’hôtes, véritable espace de détente, il permet de se réchauffer au coin du feu l’hiver et de profiter pleinement des belles soirées chaudes de l’été.
Nous sommes aujourd’hui très fières de vous accueillir dans notre chez nous, que nous espérons le plus douillé possible. Nous souhaitions un lieu ou pourrait se côtoyer les couples d’amoureux et les parents avec des jeunes enfants. Pour les parents avec des adolescents, ne vous inquiétez pas nous avons pensé à tout, la connexion wifi est parfaite!!
Nous espérons avoir réussi à atteindre cet objectif et nous avons hâtes de vous rencontrer pour vous en faire profiter.
Lise, Noé et Gilles